Isabelle Vuillerod,

Créatrice de rêve pour les grands et les petits enfants

Isabelle Vuillerod

Isabelle est née un jour de mai 1966 à Lyon, Capitale des Gaules, empire de la soie et berceau de Guignol.

Elle se considère volontiers comme une touche-à-tout des loisirs créatifs, curieuse d’explorer la création manuelle depuis son plus jeune âge, bien avant que le terme n’apparaisse dans le langage commun à la fin des années 70.

Un jour de février 2004, naît Marguerite, première ourse de la famille P’tit ours et ses amis. Tout de suite, c’est la révélation : d’autres nounours voient le jour et ces petits personnages que l’on considère souvent comme des jouets d’enfants, permettent à Isabelle de se trouver et d’affirmer son sens artistique.

Quelques temps après, une visite impromptue au salon des Amis de Gueule de Miel, à Paris, fut une révélation et sans nul doute le point de départ de cette passion qui ne la quitta plus. De cet instant et de la découverte de cette « philosophie » de la vie, son nom d’artiste,  P’tit ours et ses amis, s’imposa.

« Je conçois, dessine et donne âme et vie à mes ours à la manière d’autrefois, comme le faisaient les plus grandes marques à la fin du dix-neuvième siècle, en Europe et aux Etats-Unis. Pour cela, je sélectionne les matières nobles (mohairs tissés, alpaca, cachemires, peluches tissées, etc.) chez les meilleurs fabricants européens et je m’enorgueillis de donner un vrai regard à chacun de mes ours.

Mes petits protégés naissent dans mon atelier et sont destinés aux collectionneurs et aux amateurs de jouets d’autrefois. Ils ne peuvent en aucun cas être vendus à des enfants de moins de 36 mois.

Chaque ours est UNIQUE, repéré et numéroté. Aucun patron n’est utilisé plus d’une fois avec la même peluche. Il possède son certificat d’identification et il est systématiquement délivré un titre de propriété. »

Isabelle participe régulièrement à des salons locaux ou de plus grande importance et elle est convaincue que l’acquisition d’un ours relève du coup de cœur.  Au hasard des voyages et des rencontres, certains de ses ours ont pris les routes de France, d’autres sont partis pour l’Allemagne, l’Espagne, la Grande Bretagne, la Belgique, la Suisse, le Canada, les Etats-Unis, Taïwan, etc.

Vous souhaitez adopter un ours, passer une commande, demander un devis ? Ou peut-être suivre un stage pour faire VOTRE ours ?

Prenez votre plus beau regard d’enfant et rendez-vous dans un monde de douceur et de sérénité !

Bonne visite